site.jpg
Florence Detienne

Petite déjà je restais des heures à coté de mon grand frère quand il créait ses villes en LEGO, puis quand il créait son hôpital sur Sims. "On va mettre les chambres comme ça, puis la cafétéria là, et on rajouterait bien une table là". Petite soeur qui ne sait pas se taire. 

Plus tard j'ai reçu mon premier appareil photo, un coup de foudre. Je passais mon temps à faire des compositions à photographier, je jouait à trouver la parfaite géométrie dans mon capteur, j'adorais créer de belles images. 

En parallèle j'ai fait des secondaires scientifiques. 

C'était tout trouvé non? Allier l'aspect artistique au scientifique, l'architecture. Créer du beau, mais pas que du beau, du beau qui tient la route. C'est cela qui me plait, trouver la bonne combinaison du beau et du technique.

 

Voilà pourquoi autant l'énergie du bâtiment, que le mobilier, que l'aménagement intérieur, me passionnent. 

Ma philosophie de l'architecture est faite de lignes simples, d'espaces ouverts ainsi que de lumière. Cela pour offrir une qualité spatiale optimale. Le respect du patrimoine est très important voilà pourquoi je n'hésite pas mélanger l'ancien et le moderne. 

Tombée amoureuse (encore) des week-end de chine, je ne peux résister à de belles poutres, à du plancher qui craques, des moulures, des vieilles briques. Le mobilier, les bibelots, les cheminées... Mixer encore et encore. 

Photographe plus qu'à mes heures perdues (vous l'aurez compris), la géométrie d'un lieu est fondamentale a mes yeux, tout doit être étudiés, quel que soit l'endroit où l'on se trouve. 

Mon objectif est de vous proposer des réponses trouvant un juste milieu entre l'esthétisme, le confort et la technique. Pour cela je m'entoure de corps de métiers spécialisés dans la construction, l'énergie mais aussi dans le mobilier et la décoration.

A votre écoute, nous étudierons le projet ensemble et créerons votre projet de rêve. 

 

 

Collaboratrice
victoria_photo.jpg
Victoria Delgeniesse

Après une enfance bercée d'encre et de papier dans l’imprimerie de mes parents, j’ai obtenu mon master en design d’espaces à l’ENSAV La Cambre à Bruxelles.

J’ai toujours été inspirée par les lieux atypiques et authentiques, les liens visibles et invisibles entre les hommes et leur environnement, leur lieu de vie m’a toujours passionné. 

C’est assez naturellement que je suis devenue architecte d’intérieur, guidée par cette envie de créer des mondes sensibles résonnant avec les personnes qui les vivent, les habitent ou les traversent. Mon univers et mes projets, je les développe à travers mon studio de création Ve Atelier et à présent maintenant également aux côtés de Florence.

Ensemble, nous mêlons nos compétences, nos regards et nos coups de crayon pour créer des projets toujours plus vrais et particuliers.

- Rénovation

- Construction neuve

- Aménagement intérieur

- Régularisation

- Demande de permis

- Analyse énergétique

- PEB de demande de permis

- Photographies d'architecture

2008 - 11     Institut Victor Horta

2011 - 12     Ecole de Montpellier

2012 - 13     La Cambre - Horta

2013           Form. Conseiller PEB - RBC

2014           Form. Rénovation basse énergie

                      Atelier photographie Contraste

2016           Certificateur PEB - RBC

2018           Formation Monitoring

                      Formation choix de châssis durable

Contactez-moi !

Tel : +32 460 21 42 94

TVA: BE 0537 862 624
 

Vos informations ont bien été envoyées !